David H. Woods (1830-1911)

http://confiancedeschevaux.blogspot.com
David H. Woods (1830-1911), Blackhawk, 1859, Donation d'Edan Milton Hughes au Crocker Art Museum

Selon un texte du donateur de ce tableau Edan Milton Hughes  : 
 " Le cheval noir, qui orne la couverture de ma deuxième édition, est un tableau de David H. Woods (1830-1911). Je l'ai acquis il y a environ 15 ans chez un ami qui travaillait comme bricoleur. Il nettoyait un magasin pour une femme de Pacific Heights et elle le lui a donné. Il me l'a ensuite donné. Quand j'ai posé des questions à la femme en question  elle m'a dit que ce tableau était dans sa famille depuis qu'il avait été peint vers 1859. Son ancêtre, Ansel Easton, était arrivé au  moment de la ruée vers l'or mais avait renoncé à  travailler  dans les mines pour devenir  devenu copropriétaire de la Pacific Mail Steamship Co., qui apportait le courrier aux mineurs de la côte est.  Lors de cette transaction, il acheta aussi  un huitième de la concession de Buri Buri au sud de San Francisco, dans le but d'y créer un élevage de chevaux pur-sang. Le ranch couvrait alors toute la la zone où se trouve aujourd'hui  l'aéroport international de San Francisco. Son voisin s'appelait D.O. Mills, fondateur de la Bank of California et une histoire d'amour se developpa entre Easton et la soeur de D.O. Mills, Adeline. Ils se mariérent en 1857 et partir en voyage de noces à New York.  Pendant leur séjour à New York, Easton  acheta un cheval nommé  "Black Hawk" et l'expédia vers son ranch. Le cheval (ci dessus) fit une telle sensation que la population locale  appela le ranch le  "Black Hawk Ranch". 
En1860, le cheval désarçonnant M. Easton qui le montait et le tua.  Sa veuve Adeline s'empara alors du tableau et le rangea pour que personne ne puisse le voir. Et de fait, le tableau n'a jamais été revu jusqu'à ce qu'il me soit donné. Le Black Hawk Ranch a déménagé au pied du mont Diablo et a finalement été vendu à des promoteurs. " 

On y trouve maintenant une  petite communauté connue sous le nom de Blackhawk qui ne sait peut être même pas qu'elle porte le nom d'un cheval sauvage d'un grande beauté mais qui tua son propriétaire !

Blog de Jean-Jacques Handali 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Albe, le cheval d’Henri IV

Rosa Bonheur (1822 – 1899)

Le Cheval Volant de Gansu, IIe siècle

Eugène Delacroix (1798-1863) - Cheval sauvage terrassé par un tigre

Eugène Delacroix (1798-1863) - Tigre attaquant un cheval, aquarelle , 1826,

Théodore Géricault (1791-1824 Cheval arabe blanc gris

Eugène Delacroix (1798-1863) - Chevaux sortant de la mer

Théodore Géricault (1791-1824) - Tête de cheval blanc